SOUVENIRS

 

Beaucoup de gens me demande pourquoi j’ai élu domicile dans les bois, les marais ou sur la montagne. Alors, je souris, je me tais, même mon âme fait silence. J’aime vivre dans cet autre monde qui n’appartient à personne.

Il n’y a qu’un secret pour parvenir au bonheur, c’est de ne pas se préoccuper de ce qui échappe au pouvoir de votre volonté.

Depuis de nombreuses années, à chacune de mes heures de liberté, j’arpente les coins les plus tranquilles et sauvages de notre pays.

La nature s’est montrée particulièrement généreuse avec moi : à la fois théâtre et but d’une aventure toujours renouvelée, elle m’a permis, peut-être parce que je ne lui demandais rien d’autre que ce qu’elle pouvait donner, de réaliser le rêve de mon enfance, de le vivre les yeux ouverts et de la partager avec les autres.

Au regard de tout cela, c’est ainsi qu’on mûrit sans vieillir. Je ne suis ni poète, ni écrivain, mais j’ai envie d’écrire, de narrer mes pensées et mes visions au contact de cette nature, si mystérieuse si belle qui ne cesse de me combler.

 

Site réalisé par Patricia LEGER