LIVRE D'OR



Administration Du Livre D'or Ajouter un message dans le livre d'or Rafraîchir la page

408 messages trouvés

Laure (Les Aspres 61)
Ajouté le 13/10/2010 à 11h16
Note : 10
Waouaw! Une grande ballade dans un monde bien mal connu et sur lequel c'est pourtant l'extase.

Lorsque l'on vient sur ton site Yves, on est époustouflé et ça fait chaud au coeur et pourtant rien ne peut nous préparer à ce que l'on découvre. C'est vraiment du beau! Que nous avons à apprendre...
Difficile de résumer toutes ces fenêtres ouvertes sur l'exceptionnelle nature. On touche ici la simplicité de l'art, tellement complexe à atteindre!

Emotions et profond respect à toi.

Laure


Claude (Provins 77)
Ajouté le 05/10/2010 à 15h58
Note : 10
Bonjour Yves

Admiratif de votre travail! Le matériel, les heures de marche, le poids, l'attente, la météo... rien de tout cela n'apparait sur une image. Cela pourtant est très physique et pas toujours facile je suppose!

Votre site est un beau et grand spectacle! Des galeries magnifiques avec cette nature accessible à nos yeux. Oh combien cela doit être difficile pour observer, être suffisemment près pour photographier sans déranger. Une nature qui mérite toute notre attention et qui, vous qui savez être très discret, vous apporte la joie de son intimité. C'est beau...

Il suffit de regarder vos images pour comprendre que vous travaillez dans le respect de l'animal. Vous savez être discret et respectueux.
Merci pour ce grand moment d'évasion, je repasserai vous voir souvent.

Claude

Marie (Guichen 35)
Ajouté le 15/09/2010 à 10h48
Note : 10
Bonjour
Magnifiques photos quand on connait un temps soit peu la somme de travail que cela représente.
Quelle chance de partager de tels moments avec la faune sauvage. Dans vos images on ressent bien le passionné et son désir de réussir sans inquiéter à nous montrer la vie de ce monde animal.
Que dire de plus! Je reste admirative devant cette grande poèsie qui ressort dans votre travail. Un travail de patience avec beaucoup de connaissances. Continuez Yves!
Je reste sous le charme...

Marie.

Jacques (St Chamont 42)
Ajouté le 24/08/2010 à 09h36
Note : 10
Bonjour Yves.

Talent et sensibilité!
Des moments forts, une détente parfaite!

Très heureux de vous avoir rencontré quelques jours en Ardêche (près des castors), où nous avons pu échanger et parler de nos passions respectives.

Je viens de passer un très agréable moment à parcourir votre site et j'en suis emerveillé. Il se dégage dans chacune de vos images une certaine poésie. Un chef-d'oeuvre, plein de finesse, de la grande qualité, de la précision avec de grands résultats.

Votre passion vous anime le coeur et cela se voit. Merci! Bonnes images!

Jacques

Marichal Claude (Belgique/ Faymonvill)
Ajouté le 31/07/2010 à 10h29
Note : 10
C'est avec grand plaisir de revoir le site,merci et A+

Hervé (fauville - france27)
Ajouté le 20/07/2010 à 10h09
Note : 10
Hello !

Je vous ai rencontré cet hiver par grand froid dans un massif forestier de l'eure où nous avons pu échanger quelques mots. J'ai rencontré ce jour là un homme passionné et passionnant.

Que dire: Bravo! et à quel prix... Le matériel, les heures de marche, d'attente, les conditions climatiques... rien de tout cela n'apparaît dans une image! Outre la beauté de tous vos clichés, j'ai particulièrement apprécié les comportements du cervidé et en général la tranquillité de vos sujets au moment de la photo.Bravo!

On touche ici sur votre site, à la simplicité de l'art, tellement complexe à atteindre.

Hervé.

Karine (Gençay 86)
Ajouté le 09/07/2010 à 10h38
Note : 10
Bonjour

Souvent derrière mon viseur, je minspire de tes clichés sans pour autant les égaler. Je me demande comment tu réussis à capter de tels instants. Je ne vois qu'une solution... tu parles le langage des animaux et ta connaissance parfaite de la faune sauvage. Une faune bien française et oh combien difficile à capter!.

Je suis un peu deçu en regardant certains sites où des photographes préfèrent aller à l'étranger "se poser" derrière des rambardes ou abris sophistiqués et qui n'ont juste qu'à appuyer sur un déclencheur avec autour d'eux une "équipe technique"... qui se réjouissent de prendre leur argent. Où est le plaisir de recherche et de connaissances ???.

Quelque soit ton secret, tes photos sont magnifiques, émouvantes et ont su atteindre une passionnée de l'image SAUVAGE.

Bravo! Au plaisir et continu...

Karine

Hélène (vierzon france)
Ajouté le 01/07/2010 à 13h53
Note : 10
Bonjour Yves.
Un regard qui invite et fait rêver...Un regard qui indique comment mieux regarder la nature...

Je viens de découvrir votre site par notre planète info. IL m'a offert une merveilleuse balade au fil des galeries. Votre approche de la photographie nature me plait énormément. Vous avez une grande qualité d'observation et d'approche pour obtenir de tels résultats. Que l'art de la photo semble facile quand c'est bien fait! L'infiniment petit devient infiniment beau grâce à votre regard si attentif dans le bouillonnement de la vie sauvage. Quelle prouesse! quelle poèsie! Je ne trouve pas de superlatif pour qualifier vos images.

Merci pour cet agréable moment, plein de sensibilité, de beauté et de respect de la nature.

Hélène.

Henri (Estampes32)
Ajouté le 17/06/2010 à 14h57
Note : 10
Un vrai dessert pour la vue. J'ai 81 ans et croyez moi cher monsieur, j'ai bien pris le temps de "dévorer" votre site.

Je trouve vos photos sublimes et émouvantes. Je m'extasie le soir à les regarder et regrette beaucoup de n'avoir pas le temps et la force d'aller davantage dans la campagne pour observer notre belle nature. C'est bien triste d'avoir des merveilles et de ne pas pouvoir les regarder au quotidien. Quel dommage! Mais! vous êtes la pour nous les montrer et nous faire partager. Quant à votre talent, il n'y a pas de qualificatif.

Un grand merci à vous.
Henri.

Elsa (Montigny 76)
Ajouté le 12/06/2010 à 11h28
Note : 10
Bonjour.
Ce n'est qu'après vous avoir rencontré à une exposition lors d'un salon du livre, que je découvre votre site.
Quel dépaysement, quel retour aux sources. Que du plaisir! Une grande sensibilité pour le monde de dame nature.
On ne peut que s'émerveiller devant de tels clichés. Ils reflètent le grand savoir-faire et montrent à quel point votre passion, votre persévérance et votre travail sont parfait.
Une très belle récolte d'images!
Merci pour vos conseils lors de notre rencontre et toute ma sympathie. "Un homme humble". Merci de tout coeur!

Elsa.