LIVRE D'OR



Administration Du Livre D'or Ajouter un message dans le livre d'or Rafraîchir la page

408 messages trouvés

Hélène (Grand Couronne (76))
Ajouté le 24/07/2009 à 00h05
Note : 10
Bonsoir yves

Des photos qui sortent totalement des sentiers battus, car une vraie expression se dégage de tes clichés.

Chaque espèce photographiée n'est que merveille! Une manifestation de la prodigieuse créativité de la vie! La nature est reine et tu sais transmettre ton amour pour elle.

Je suis très émue devant tant de beauté, toutes tes prises de vues me laisse rêveuse! Je trouve autour de chacune d'elle de la générosité, de la sensibilité et de la passion. Tu es surement toi-même le reflet aussi de tout cela...

Merci pour tout ce partage. A bientôt!

Hélène

Marie (Caen)
Ajouté le 21/07/2009 à 21h59
Note : 10

Je vois que ton livre est sorti, promis je vais aller me le procurer, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps, mais quelques instants te seront consacrés.
Bises.
Marie


Sylviane (Ernée - 53)
Ajouté le 28/06/2009 à 12h25
Note : 10
Bonjour Yves

Matin brouillard et pluie sur la plaine, vague à l'âme devant la folie des hommes...
et puis toi en fin de journée qui illumine notre soirée.

Quel bonheur de se laisser embarquer dans ton univers. Continue à nous faire rêver! Tu es un homme sensible, tu sais transmettre tes émotions avec grande humilité. Après ta conférence je n'ai entendu que des éloges autour de moi. Ta prestation était très agréable dans une atmosphère très envoûtante.

Il fait bon vivre ces grands moments que tu nous as fait partager.Grands moments d'évasion!
Bons déclics pour l'avenir et reviens vite nous charmer...

Sylviane

marie - hélène (St Martin de Fontena)
Ajouté le 22/06/2009 à 23h48
Note : 10
Ouah!

Je suis une grande admiratrice de la faune sauvage et une débutante dans la photographie qui tente de progresser!...

Après avoir admiré vos clichés, je suis épaté, époustouflé par la qualité de votre travail. Un choix judicieux à la prise de vue de chacun de vos documents. C'est splendite!
J'ai également très apprécié votre intervention au château de Reviers. J'aime tout particulièrement votre gentillesse et votre façon de rester humble.

J'ai passé un excellent moment en votre compagnie, je veux que nous le sachiez. Votre livre, ce n'est que du bonheur.

Tous mes encouragements pour la suite.

Marie-hélène

Laurent (Deauville -14)
Ajouté le 18/06/2009 à 11h04
Note : 10
Bonjour!

Que d'ambiances et de sensibilité dans toutes ces photos. En fait peu de mots pout traduire tant de beauté, captée par un grand amoureux de la faune sauvage.

Merci pour ces moments féeriques. Une très belle initiation au voyage dans cette magnifique nature qui nous entoure.

Ce sera vraiment un plaisir de venir nous revoir. A Bientôt

Laurent.

Claudie (Calvados )
Ajouté le 17/06/2009 à 11h35
Note : 10
Bonjour Yves

Je viens de parcourir vote site, je suis ENCHANTEE!!!!

J'ai assistée à l'une de vos conférences pour mes élèves la semaine dernière, lors du salon nature de Reviers. Quel talent! quelle force et précision se dégage dans vos propos. Vous êtes un grand naturaliste et un excellent photographe.

Je n'ai pas résister samedi à l'idée d'acheter votre livre. Je suis emerveillée par autant de beauté, c'est reposant, plein de bon sens, de générosité et de talent.

Merci pour tous ces moments de plaisir. Je me ferai un grand plaisir de vous suivre dans vos prochailes manifestations.

Claudie.

Fanny (Caen - Calvados)
Ajouté le 07/06/2009 à 20h33
Note : 10
Bonsoir Yves

Exposition absolument sublime et riche en diversité. Juste un petit message pour fixer quelques félicitations et quelques merci supplémentaires par écrit... et hors de l'agitation de la foule... Même après une nuit de sommeil, la magie n'est s'est pas dissipée...
L'émotion ressentie durant cette magnifique conférence est toujours présente. Et sur l'écran de brouillard qui masque mes yeux ce matin se projettent des dizaines et des dizaines d'animaux. Les forêts qui se détachent par intermittence des nappes de brume sont drapées d'une aura de mystère et de beauté. Aura, habituellement surclassée par un regard chargé de stress, d'obligations professionnelles et d'habitudes consommatrices et qui glisse sur les choses sans en percevoir toujours la beauté à sa juste valeur. Aura qui, hier soir, a retrouvé sa juste place dans un subtil mélange de photographies d'exception, de musique et de poésie vraie et émouvante.

Alors, tout simplement MERCI. Merci du fond du coeur pour ces moments consacrés à ouvrir ou réouvrir nos yeux et nos coeurs à la beauté et à la magie de la nature. Merci de partager cette passion qui transparaît dans chaque cliché et dans chaque mot. Peu de gens aujourd'hui sont suffisamment généreux pour partager sans conditions leurs passions et de fait, peu arrivent à en transmettre véritablement l'émotion.

Merci de cette inépuisable patience qui nous permet, à nous autres stressés de la société de consommation, de vivre un rêve de plus de deux heures sans souffrir d'aucune déception, d'aucune attente durant de longues heures, d'aucun cliché qui au développement se révèle inférieur aux espérances.

Merci pour ce trésor partagé. Hier soir, c'était plus que des rencontres privilégiées avec les animaux de nos régions. C'était aussi une rencontre privilégiée avec un photographe d'exception, dont l'amour de la nature s'exprime dans chaque instant d'éternité fixé sur papier glacé... Voilà, j'en ai terminé. Et les mots sont bien impuissants certaines fois à rendre l'émotion ressentie...

P.S. : je reviens d'une petite excursion d'une demi-heure sur ton site.... Encore bravo, même réduites à un "format Internet" les images sont fantastique!

A très bientôt j'espère!
Fanny.

Denis (Rouen 76)
Ajouté le 20/05/2009 à 23h38
Note : 10
Bonsoir Yves

Grâce à une amie, je découvre ce soir votre site,, un site admirable plein de poésie et pas facile à trouver les mots justes pour vous exprimer ma reconnaissance pour ce cadeau.

A se demander comment vous faites pour réaliser des clichés d'une aussi rare beauté. Mon âme exulte et chante la louange du créateur de nous présenter cette nature sauvage extraordinaire.

Je suis bouche bée devant vos photos si touchantes, intimes et authentiques.

Instants de bonheur. Continuez

Denis

Raphaël (Bourges - France.)
Ajouté le 07/05/2009 à 11h09
Note : 10
Bonjour.

On ne s'impose pas photographe naturaliste du jour au lendemain. Des photos et des textes emprunts d'émotion, d'authenticité, fruit de nombreuses heures d'observation et de grande passion.

Merci de cette inépuisable patience qui nous permet, à nous autres de la société de consommation, de vivre un rêve de quelques instants sans souffrir d'aucune déception.

Mes mots sont bien impuissants à l'émotion ressentie à travers ce livre. Livre à conseiller dans les écoles pour apprendre aux enfants à regarder autrement, ou dirai-je, à voir plutôt qu'à regarder.

Merci du fond du cœur pour ces moments consacrés à ouvrir nos yeux à la beauté et la magie de la nature.

Raphaêl

Fanny (Thiéville . 14)
Ajouté le 05/05/2009 à 10h26
Note : 10
Cher Yves

Je viens très régulièrement consulter ton site pour revoir tes images et découvrir toutes les nouveautés.
Toutes tes photos (espèces et milieux) me passionnent, je les regarde avec attention, mais aussi les étudie avec un grand intérêt.
Je m'amuse à faire un petit récit sur chacune d'elle, imaginant toutes les difficultés que tu rencontres pour faire en sorte d'avoir des scènes paisibles, rassurantes, de tranquilité et d'émotions.Je te communiquerai quand ce sera au point quelques documents pour me dire ce que tu en penses. Peut-être serai-je loin de la réalité! Adorant ce milieu de la nature ou l'on retrouve sa sérénité, cela me permet de m'évader. Autour de certaines images qui m'affectionne, j'agrandie la scène par les moyens du dessin avec du crayon ou encre de chine, afin de créer l'ambiance espérée ou que je désire.

Avec humilité et modestie, tu m'as faites entrer dans un monde magique et divin. Au travers de tes images j'essaie de découvrir l'émotion qui t'envahie avec de telles rencontres.

Un grand bravo à toi et merci pour le plaisir que tu me donnes.
J'ai appris que tu avais un nouveau livre qui venait de sortir, peux-tu me communiquer où il est disponible
Fanny.